Conférence nationale 2022

Séparation

Amitié, amour et sexualité sans violence

Conférence nationale sur la prévention des violences et le renforcement des compétences psychosociales chez les jeunes

9 juin 2022 à Berne | Programme

Les inscriptions sont terminées et la conférence est complète. Si vous souhaitez vous inscrire dans la liste d'attente, vous pouvez prendre contact avec Evelyne Fuhrer (fuhrer@radix.ch). 

La Fondation suisse pour la santé RADIX organise, dans le cadre du programme national «Sortir Ensemble et Se Respecter», une conférence sur la prévention des violences et le renforcement des compétences psychosociales chez les jeunes. La sensibilisation et l’accompagnement des jeunes dès les premières expériences de couple sont des éléments centraux pour prévenir la violence domestique à l’âge adulte.

Cette journée s’adresse aux acteurs et aux organisations qui s’engagent dans la prévention des violences et pour le renforcement des compétences psychosociales chez les jeunes. Denis Ribeaud, Senior Research Associate au Jacobs Center for Productive Youth Development de l’Université de Zurich et les professeures Annamaria Colombo et Myrian Carbajal de la HES-SO Haute école de travail social Fribourg aborderont la thématique sur la base d’enquêtes récentes menées auprès des jeunes en Suisse. Durant les symposiums et les ateliers de l’après-midi, les participants et participantes auront l’occasion de découvrir, de s’inspirer et d’échanger autour de projets de prévention, bonnes pratiques et outils concrets.