Se former à l’animation de SE&SR

La formation à l'animation est une condition importante à la bonne mise en oeuvre du programme. 

La formation est organisée par l’Unité de formation continue de la Haute école de travail social et de la santé de Lausanne (HETSL), en partenariat avec le Bureau de l'égalité entre femmes et hommes du canton de Vaud et la Fondation Charlotte Olivier. Elle permet d’acquérir les outils nécessaires à la promotion, à la planification, à l’animation et à l’évaluation de SE&SR. Elle aborde la problématique de la violence dans les couples, plus spécifiquement dans les couples de jeunes, favorise la réflexion et les échanges autour de la prévention auprès des jeunes et donne la possibilité à chacun de tester l’animation des diverses séquences du programme. 

La formation se déroule sur 3 jours. Le matériel pédagogique (classeur et guide à l’usage des professionnel-le-s) est remis aux participant-e-s ayant suivi la formation. 

La formation SE&SR s’adresse à des professionnel-le-s du domaine de l’éducation, de la santé, du social, de l’enseignement et de l’animation, au bénéfice d’une expérience avec les jeunes et d’une expérience dans le domaine de l’animation de groupe. 

Coût de la formation:
CHF 890.- (matériel pédagogique compris). 

Prochaine formation :

Session d’automne : 5, 8 et 12 octobre 2021. 

Pour plus d’informations sur la formation, cliquez ici